Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens
Forums des Alliés

Moon City
ALLIANCE

Autres
 Site Officiel de Dofus
 Forum Officiel de Dofus
 Dofus Book
 Fan-Site Tchout-Biloute
 Site de JOL Dofus
 Tofus.fr
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)

Aller en bas 
+9
Beautiful-xel (soso)
Babalulecrieur
Luigi
Dr-lego
Globul-rouge
Slibella
Chizoumi
Shadow
Naokya
13 participants
AuteurMessage
Naokya
Intendant/Hôtesse
Intendant/Hôtesse
Naokya


Nombre de messages : 282
Age : 30
Localisation : Frigost, la Bourgade.
Signature : Tu veux un cookie ?
Humeur : Bonne ou bonne, au choix :p
Date d'inscription : 15/12/2011

Personnage Principal IG
Nom: Naokya
Niveau: 172
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 8:47

J'ai pensé à quelques systèmes de vote durant mon séjour à Saint Pons pour la guilde (Ewii jvous ai pas oublié hihi).

~> Que penseriez vous d'insérer une limite de CONTRE pour être refusé ? Exemple au bout de 4 CONTRE le postulant est refusé, ça le pousserait peut etre à s'appliquer davantage dans la candidature. Ensuite on est nombreux à voter, on peut dire qu'à partir de 12 POUR (ou 10) le postulant est d'office accepté.

~> Sinon j'ai pensé aussi à un système de pourcentage. Le postulant devrait avoir 70% ou 80% de votes positifs pour être accepté.

Ou encore à un système de votes, régi par différents critères. En voici le détail. (Attention il faut suivre, j'ai moi même mi énormément de temps à concocter tout ça).

_____________________________________________________________________________

Like a Star @ heaven CHOIX DE VOTE D'UN PHENIXIEN :


~> La candidature ne l'a vraiment pas convaincu, le feeling ne passe pas, il est donc : contre.
~> La candidature ne convainc pas, mais ne mérite tout de même pas un contre, il donne un : neutre à tendance contre.
~> La candidature comporte autant de bons points que de mauvais, le Phénixien ne parvient pas à faire un choix, il est : neutre.
~> La candidature n'est pas trop mal, mais cela ne mérite tout de même pas un oui, ainsi il attribue un : neutre à tendance pour.
~> La candidature est bonne, le feeling est bon, l'addict a envie de partager son temps de jeu avec le candidat, il est logiquement : pour.

Mais quelle est la conséquence de voter pour, contre, neutre ou autre, me direz-vous ?

Et bien la différence est simple et se fait via un système de points.
Ainsi à chaque choix est attribué un nombre de points :

~> Contre : -2 points.
~> Neutre à tendance contre : -0,5 points.
~> Neutre : 0 point.
~> Neutre à tendance pour : +0,5 points.
~> Pour : +2 points.


Like a Star @ heaven COEFFICIENTS DE VOTE :


C'est quoi ça encore ?
Et bien la chose est très simple et très arbitraire je l'avoue : Les votes auront un poids plus ou moins important selon la personne qui donne sa voix.

Pour ce faire nous allons divisé la chose en 5 étages.

La Meneuse, Angi, qui se voit attribué un coeff de 2,5.
Les Bras Droits, qui ont un coeff de 2.
Les R.R., qui se voient gratifiés d'un coeff de 1,75. (nouvelle résponsabilité (à voir par la suite).
Les Membres du Conseil, qui gagnent un coeff de 1,25.
Les Phénixiens, qui eux gardent un coeff de 1.

Mais... Mais... Je ne comprends pas...

Et bien c'est pourtant simple.

Imaginons que notre Tyrannique meneuse Laughing décide d'attribuer un Pour à un candidat.
Ce derniers obtiendra donc grâce à ce seul vote 2 * 2,5 = 5 points.

Imaginons maintenant que le méchant R.R passe juste après et donne un Contre.
Le candidat se voit alors attribuer 1,75 * (-2) = -3,5 points.

Le candidat a donc un total de point de 5 - 3,5 = 1,5 points.
Malheureusement pour lui il n'atteint toujours pas les 5 points nécessaires pour être accepté d'office. Mais pour cela il y a d'autres votes ^^


Like a Star @ heaven UTILITÉ DU SYSTÈME :


Ces points servent tout simplement à déterminer si un candidat est accepté ou non.

~> Si le total de points d'une candidature est en dessous de zéro le verdict tombe et le postulant se voit refuser l'entrée chez nous.

~> Si le total de points attribués à la candidature est entre 0 compris et 5, donc que les Phénixiens n'ont pas su clairement dire si ils étaient pour ou contre l'adhésion de ce nouveau membre, la décision finale revient au R.R. en charge de la candidature (ou à la meneuse).

~> Si le total de points que récolte une candidature dépasse ou est égale à 5, le candidat se voit accueilli au sein de la famille Phénix.


LES RESPONSABLES DU RECRUTEMENT - LES R.R. :


Like a Star @ heaven RESPONSABLE DU RECRUTEMENT - R.R.


Le Responsable est chargé de valider une Candidature.
Si cette dernière n'est pas complète ou présente un problème, ce sera à lui, et uniquement à lui, d'en faire la remarque, et de prier le joueur de tenir compte de notre Charte dans sa demande.


Like a Star @ heaven VALIDATION D'UNE CANDIDATURE

Lorsque le nouvel inscrit poste sa candidature, deux cas de figure s'imposent à nous :

~> Dans le cas où elle est incomplète, le Responsable le lui signale, sans dévoiler ce qui lui manque, et le prie de recommencer ou d'éditer.

Après trois essais ou trois édits, le Responsable informe le demandeur que sa candidature est refusée. Il lui sera alors impossible de réitérer une nouvelle candidature avant une durée d'une semaine (ou plus).

Lorsque la Candidature est complétée correctement, le Responsable édite le titre du topic en y indiquant "Candidature Validée".

~> Dans le cas où elle est complète, le Responsable édite directement le titre.


Like a Star @ heaven RÉPONSES AUX CANDIDATURES


Pour pouvoir donner son avis sur la Candidature, il faudra attendre que le Responsable ait fait son boulot. En d'autres termes, vous ne pourrez répondre à une Candidature qu'une fois cette dernière validée, et pas avant. Comme cela, on est sûr que le candidat ait pri connaissance du règlement lors de son recrutement (ou non).


Like a Star @ heaven POURQUOI CREER CETTE RESPONSABILITE DE R.R ?

Responsables du Recrutement, ils ont en charge de s'occuper des candidatures des éventuelles nouvelles recrues. Les R.R. sont nommés par la Meneuse, les Bras Droits et les Membres du Conseil.


Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bourreau des Coeurs
Shadow


Nombre de messages : 2002
Age : 29
Localisation : Sûrement plus proche de toi que tu ne l'imagines
Signature : Les meilleurs amis sont comme les anges, on ne les voit pas mais ils sont toujours présents...
Humeur : Poussin =D
Date d'inscription : 09/09/2011

Personnage Principal IG
Nom: Shadowarmors
Niveau: 200
Classe: Feca

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 8:55

Houlalalala tu veux faire la révolution Surprised Alors là je suis franc R.R. j'aime pas je trouve que c'est à Angi de valider une candid rien de personnel juste une question de principe ^^. Le système de points c'est viable mais le coup des coefficients je m'y vois pas trop pourquoi mon vote serait plus important qu'un autre? Ok je suis bras droit maintenant mais pourtant je préfère le système de la démocratie et des votes égaux. Un candidat à l'élection présidentielle est une personne que l'on pourrait qualifier de "Meneur" et pourtant son vote est similaire aux autres. Bon et puis le coup des 4 contre refusé ou 70 % de pour ça c'est quelquechose d'envisageable à mon avis si t'es prête à faire le calcul chaque fois Razz


Dernière édition par Shadow le Sam 25 Fév 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chizoumi
Archange
Archange
Chizoumi


Nombre de messages : 1016
Age : 28
Localisation : Je me trouve dans un monde ou tout exploit n'est qu'illusion .
Signature : Je ne signe pas .
Humeur : Joyeux ? Heureux ? Content ? Rien de tout cela simplement moi
Date d'inscription : 13/12/2011

Personnage Principal IG
Nom: Chizoumi
Niveau: Changeant disons 18X
Classe: Xelor

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 8:58

Une bonne idée qui sera dur à mettre en place mais je dis pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naokya
Intendant/Hôtesse
Intendant/Hôtesse
Naokya


Nombre de messages : 282
Age : 30
Localisation : Frigost, la Bourgade.
Signature : Tu veux un cookie ?
Humeur : Bonne ou bonne, au choix :p
Date d'inscription : 15/12/2011

Personnage Principal IG
Nom: Naokya
Niveau: 172
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 9:01

Ah merci Chizouchou, toi au moins t'es sérieux, pas comme notre cochon mascotte là ! XD.
Ca peut être sympa, cela permettrait d'avoir d'autres responsabilités d'un Conseiller ou d'un Bras Droit et de partager les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Slibella
Maire
Maire
Slibella


Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Près de lui <3
Signature : L'espoir fait vivre
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage Principal IG
Nom: Slibella
Niveau: 191
Classe: Sadida

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 9:24

J'avoue ne pas avoir tout compris mais c'est vrai, qu'il y a de la bonne idée. Cependant ça me parait un peu complique et ça serait assez long a mettre en place. De plus, les candidatures mettrait trop de temps a être valide par exemple si le RR ne la voit pas tout de suite ou bien le temps qu'il décide, ça serait dommage a mon avis de perdre du temps alors que certains candidats très très sympathique pourrait être recrute rapidement, je pense que si il faut mettre en place quelque chose, l'idée de tant de pour et tant de contre me parait plus appropriée car cela permettrai a tout le monde de pouvoir donner son avis ce qui je pense est très important, et jusqu'à maintenant ça a très bien marche. Voila apres j'avoue que c'est une excellente idée mais peut être un peu trop stricte et qui ne permettrai pas a tout le monde d'exprimer son avis comme on la fait jusqu'à maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Globul-rouge
Archange
Archange
Globul-rouge


Nombre de messages : 1060
Age : 57
Localisation : Orléans 45
Signature : chauffeur
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage Principal IG
Nom: Globul-Rouge
Niveau: 200
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 10:08

trop long a lire et a comprendre prendre soin de mon age avancé pour c raison contre
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 12:55

c est un gros projet la Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Déterreur de Post Préhistoriques
Luigi


Nombre de messages : 2625
Age : 30
Localisation : Savoie =D
Signature : Lé bitas bientot en concert, ANDARE !
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage Principal IG
Nom: Teigneuse
Niveau: 200
Classe: Feca

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 13:13

Disont que c'est difficile de mettre ca en place, on a beaucoups d'illétrés et de gens qui ne savent pas compter, j'en cite quelque un : lego,matt,glob,hedge,shad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babalulecrieur
Baron/Baronne
Baron/Baronne
Babalulecrieur


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Nord !
Signature : A coeur saignant rien d'impossible!
Date d'inscription : 25/06/2011

Personnage Principal IG
Nom: Babalu
Niveau: 196
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 13:35

C'est bien beau mais beaucoup trop complex .

POUR
NEUTRE
CONTRE

c'est bien suffisant . si on commence a faire des vote au détails ca va être super long quoi .
les neutre tendance pour ou contre . ca fais vachement " j'sais pas s'que j'veux " . (enfin , ca , ca reste mon avis personnel . )

et les coefficient etc ... fin .. on est pas en cour . personnellement j'serais vexer que quelqu'un a un vote qui compterais plus que moi quoi .
me semble qu'au élection tout l'monde est au meme pied d'estale si je puis dire . et les math s'pas donner a tout l'monde faut calculer tout l'bordel .

Je ne suis simplement pas d'accord pour qu'on rende plus complexe le system de recrutement actuel qui me convient parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
http://O-green-world.skyrock.com
Naokya
Intendant/Hôtesse
Intendant/Hôtesse
Naokya


Nombre de messages : 282
Age : 30
Localisation : Frigost, la Bourgade.
Signature : Tu veux un cookie ?
Humeur : Bonne ou bonne, au choix :p
Date d'inscription : 15/12/2011

Personnage Principal IG
Nom: Naokya
Niveau: 172
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 13:47

C'est vrai que le système de votre par coef est complexe c'pour ça que j'ai proposé deux autres possibilités.

Après, la nouvelle responsabilité du "R.R." pourrait être intéressante et bénéfique pour la gestion de la guilde et le partage des tâches. Il faut avouer que sur un certain nombre de Bras Droit, Conseillers ; il y a quelques absents donc ceux qui restent se "tapent" toute la responsabilité et c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Babalulecrieur
Baron/Baronne
Baron/Baronne
Babalulecrieur


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Nord !
Signature : A coeur saignant rien d'impossible!
Date d'inscription : 25/06/2011

Personnage Principal IG
Nom: Babalu
Niveau: 196
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 14:25

Bah non meme le r.r j'aime pas , la responsabilitée d'une chose pour une personne quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://O-green-world.skyrock.com
Beautiful-xel (soso)
100% floodeuse
100% floodeuse
Beautiful-xel (soso)


Nombre de messages : 4984
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Signature : Soso
Humeur : ya des jours avec, des jours sans...
Date d'inscription : 12/06/2010

Personnage Principal IG
Nom: Beautifulxel
Niveau: 200
Classe: Xelor

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 14:35

j'aime pas le principe du RR, et je suis pour les points à conditions que ce soit pour, neutre ou contre sinon ça va devenir relou...

Sinon autant je suis d'accord que si angi ou plusieurs bras droits/conseillers vote contre alors que tout les autres membres sont pour (ou inversement) il devrait y avoir des conséquences (ce qui est déjà le cas); autant j'aime moyen bof de compter TOUS les points Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naokya
Intendant/Hôtesse
Intendant/Hôtesse
Naokya


Nombre de messages : 282
Age : 30
Localisation : Frigost, la Bourgade.
Signature : Tu veux un cookie ?
Humeur : Bonne ou bonne, au choix :p
Date d'inscription : 15/12/2011

Personnage Principal IG
Nom: Naokya
Niveau: 172
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 14:44

Ouais c'est vrai que neutre à tendance contre et neutre à tendance pour ça sert à rien. Si on fait par points ça serait 2 points par pour, -2 points par contre et 0 pour neutre ça serait plus simple. Si on enlève les coef faudrait mettre un pallié de points à obtenir pour être accepté.

Sinon il reste les deux autres propositions :

Citation :
insérer une limite de CONTRE pour être refusé ? Exemple au bout de 4 CONTRE le postulant est refusé, ça le pousserait peut etre à s'appliquer davantage dans la candidature. Ensuite on est nombreux à voter, on peut dire qu'à partir de 12 POUR (ou 10) le postulant est d'office accepté.

Ou au système de pourcentage. Le postulant devrait avoir 70% ou 80% de votes positifs pour être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Champion-mondial-du-plus-long-post
Obsidian


Nombre de messages : 2493
Age : 29
Localisation : Demande ça à Google !
Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
Humeur : Un pitit fight de pavé ?
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Obsidian
Niveau: 186
Classe: Eniripsa

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 14:58

Oooooooh ouiiiiiiii !!! Une proposition d'idée ! Mouahaha j'adore y répondre, et préparez vous au pavé parce que j'ai pleins de trucs à dire là dessus.


Naokya a écrit:

~> Que penseriez vous d'insérer une limite de CONTRE pour être refusé ? Exemple au bout de 4 CONTRE le postulant est refusé, ça le pousserait peut etre à s'appliquer davantage dans la candidature. Ensuite on est nombreux à voter, on peut dire qu'à partir de 12 POUR (ou 10) le postulant est d'office accepté.

Déjà, je pense qu'il serait bien de mettre en éclairage les défauts de cette méthode : les 12 POUR, ça risquerait de poser des problèmes avec la suite :
- On imagine une candidature, le verdict tombe, elle obtient 12 pour.
- La personne est recrutée. Des gens qui auraient aimé donner leur avis se retrouvent privé de vote.
- Un membre a déjà eu à faire avec la personne ayant postulé la candidature, elle veut signaler qu'elle a déjà eu des histoires de hack avec, qu'elle a une personnalité qui aime balancer des insultes pour rien ou autre problèmes d'embrouilles. Il veut le signaler, mais c'est trop tard, l'ancien postulant est déjà dans la guilde et sème le trouble.

Autre point de vu : les 4 CONTRE. Même si je vois rarement des problèmes avec cette méthode (en général, 4 CONTRE qui tombent, c'est rarement pour rien...), je pense que ça empêcherait certaines personnes très sympathiques d'entrer dans la guilde (et je pense notamment à la candid' de Shad, que je ne retrouve plus d'ailleurs, mais qui avait récolté pas mal de contre alors qu'il s'est finalement avéré quelqu'un de vraiment exceptionnel)


Naokya a écrit:

~> Sinon j'ai pensé aussi à un système de pourcentage. Le postulant devrait avoir 70% ou 80% de votes positifs pour être accepté.

Pourquoi pas, après tout, avec cette méthode au moins, tout le monde pourra voter sans voir sa place se faire griller. Je ne crois pas avoir de reproche à faire à cette méthode.


Naokya a écrit:

Ou encore à un système de votes, régi par différents critères. En voici le détail. (Attention il faut suivre, j'ai moi même mi énormément de temps à concocter tout ça).

A partir d'ici, autant que je commente bout par bout car y a vraiment beaucoup de trucs à dire ^^'


Naokya a écrit:

_____________________________________________________________________________

Like a Star @ heaven CHOIX DE VOTE D'UN PHENIXIEN :


~> La candidature ne l'a vraiment pas convaincu, le feeling ne passe pas, il est donc : contre.
~> La candidature ne convainc pas, mais ne mérite tout de même pas un contre, il donne un : neutre à tendance contre.
~> La candidature comporte autant de bons points que de mauvais, le Phénixien ne parvient pas à faire un choix, il est : neutre.
~> La candidature n'est pas trop mal, mais cela ne mérite tout de même pas un oui, ainsi il attribue un : neutre à tendance pour.
~> La candidature est bonne, le feeling est bon, l'addict a envie de partager son temps de jeu avec le candidat, il est logiquement : pour.

Jusque là, pourquoi pas ? Les reproches qu'on pourrait faire sont ceux qui ont déjà été dit par baba, c'est à dire qu'il serait bien de réellement se décider concernant les votes neutres (neutre tout court mais aussi à tendance pour/contre)... C'est soit POUR, soit CONTRE, et si on est pas encore bien décidé, soit on met un NEUTRE en expliquant ce qu'on voit de positif et de négatif (ben oui, juste un NEUTRE, ça sert à rien, en revanche, un NEUTRE avec des précision, ça sert à faire réfléchir les autres sur les points positifs et négatifs), soit on repasse plus tard en regardant les réponses des autres qui auront peut-être précisé ce qui a déterminé leur vote.


Naokya a écrit:

Mais quelle est la conséquence de voter pour, contre, neutre ou autre, me direz-vous ?

Et bien la différence est simple et se fait via un système de points.
Ainsi à chaque choix est attribué un nombre de points :

~> Contre : -2 points.
~> Neutre à tendance contre : -0,5 points.
~> Neutre : 0 point.
~> Neutre à tendance pour : +0,5 points.
~> Pour : +2 points.

C'est quand même bien pensé malgré ce que j'ai dit au dessus ^^


Naokya a écrit:

Like a Star @ heaven COEFFICIENTS DE VOTE :


C'est quoi ça encore ?
Et bien la chose est très simple et très arbitraire je l'avoue : Les votes auront un poids plus ou moins important selon la personne qui donne sa voix.

Pour ce faire nous allons divisé la chose en 5 étages.

La Meneuse, Angi, qui se voit attribué un coeff de 2,5.
Les Bras Droits, qui ont un coeff de 2.
Les R.R., qui se voient gratifiés d'un coeff de 1,75. (nouvelle résponsabilité (à voir par la suite).
Les Membres du Conseil, qui gagnent un coeff de 1,25.
Les Phénixiens, qui eux gardent un coeff de 1.

Concernant cette partie, je pense que le mieux serait de demander à chacun ce qu'il en pense, car d'un côté, un vote qui a le même coefficient pour tous est plus démocratique, mais d'un autre, les membres plus anciens (--> Conseillers, Bras droits, meneuse) sont à mon avis plus aptes à choisir si les postulants sont dignes de confiance ou non.
Concernant les R.R., j'y reviens plus tard.


Naokya a écrit:

Mais... Mais... Je ne comprends pas...

Et bien c'est pourtant simple.

Imaginons que notre Tyrannique meneuse Laughing décide d'attribuer un Pour à un candidat.
Ce derniers obtiendra donc grâce à ce seul vote 2 * 2,5 = 5 points.

Imaginons maintenant que le méchant R.R passe juste après et donne un Contre.
Le candidat se voit alors attribuer 1,75 * (-2) = -3,5 points.

Le candidat a donc un total de point de 5 - 3,5 = 1,5 points.
Malheureusement pour lui il n'atteint toujours pas les 5 points nécessaires pour être accepté d'office. Mais pour cela il y a d'autres votes ^^

Rien à dire là dessus, c'est juste un exemple qui illustre ce que j'avais déjà compris jusque là.


Naokya a écrit:

Like a Star @ heaven UTILITÉ DU SYSTÈME :


Ces points servent tout simplement à déterminer si un candidat est accepté ou non.

~> Si le total de points d'une candidature est en dessous de zéro le verdict tombe et le postulant se voit refuser l'entrée chez nous.

~> Si le total de points attribués à la candidature est entre 0 compris et 5, donc que les Phénixiens n'ont pas su clairement dire si ils étaient pour ou contre l'adhésion de ce nouveau membre, la décision finale revient au R.R. en charge de la candidature (ou à la meneuse).

~> Si le total de points que récolte une candidature dépasse ou est égale à 5, le candidat se voit accueilli au sein de la famille Phénix.

Ici, ça coule de source et c'est une suite logique à ce que tu as dis jusque là, mis à part pour les R.R., lesquels j'en reparle sous peu.


Naokya a écrit:

LES RESPONSABLES DU RECRUTEMENT - LES R.R. :


Like a Star @ heaven RESPONSABLE DU RECRUTEMENT - R.R.


Le Responsable est chargé de valider une Candidature.
Si cette dernière n'est pas complète ou présente un problème, ce sera à lui, et uniquement à lui, d'en faire la remarque, et de prier le joueur de tenir compte de notre Charte dans sa demande.

Et zut, je fais comment moi, quand j'ai envie de conseiller quelqu'un qui me paraît sympathique à première vu mais qui a l'air de ne pas s'y connaître en forum ni en candidatures ? Sad
Je suis simplement contre cette option car à mon avis, chaque membre peut faire ses propres réflexions sur une candidature, proposer des solutions ou simplement envoyer balader quelqu'un (dans des mesures de politesse tout de même).


Naokya a écrit:

Like a Star @ heaven VALIDATION D'UNE CANDIDATURE

Lorsque le nouvel inscrit poste sa candidature, deux cas de figure s'imposent à nous :

~> Dans le cas où elle est incomplète, le Responsable le lui signale, sans dévoiler ce qui lui manque, et le prie de recommencer ou d'éditer.

Après trois essais ou trois édits, le Responsable informe le demandeur que sa candidature est refusée. Il lui sera alors impossible de réitérer une nouvelle candidature avant une durée d'une semaine (ou plus).

Lorsque la Candidature est complétée correctement, le Responsable édite le titre du topic en y indiquant "Candidature Validée".

~> Dans le cas où elle est complète, le Responsable édite directement le titre.

Ça reprend ce que j'ai dit au dessus. Et puis zut, si le type est pas doué sur les forum, ce serait bien de pouvoir le conseiller.


Naokya a écrit:

Like a Star @ heaven RÉPONSES AUX CANDIDATURES


Pour pouvoir donner son avis sur la Candidature, il faudra attendre que le Responsable ait fait son boulot. En d'autres termes, vous ne pourrez répondre à une Candidature qu'une fois cette dernière validée, et pas avant. Comme cela, on est sûr que le candidat ait pri connaissance du règlement lors de son recrutement (ou non).

Ah oui, c'est sûr que là, on pourra voir ce point, et j'approuve que tu veuilles veiller à ce qu'il soit appliquer. Cependant, je pense que ce serait une mesure qui engendre trop de points négatifs (exprimés au dessus) pour un point que l'on peut déjà voir rapidement en lisant n'importe quelle candidature.
De plus, d'un point de vu ergonomie, c'est pas très soft de toujours voir un nouveau message dans les candidatures et de pas pouvoir y répondre. Par contre, pour cette remarque, je sais qu'on pourrait créer une section spéciale pour les R.R., le temps qu'ils valident les candidatures et ensuite, ils la déplacent dans une section visible par tous.


Naokya a écrit:

Like a Star @ heaven POURQUOI CREER CETTE RESPONSABILITE DE R.R ?

Responsables du Recrutement, ils ont en charge de s'occuper des candidatures des éventuelles nouvelles recrues. Les R.R. sont nommés par la Meneuse, les Bras Droits et les Membres du Conseil.

Me voilà enfin arrivé au point auquel je tenais à arriver : ces R.R., ils ont plus de pouvoir (coefficients) que les conseillers alors que ce sont les conseillers (en partie) qui les élisent ?
Les conseillers et les bras droits sont des membres jugés digne de confiance, et à qui on est sensé pouvoir accorder les libertés en fermant les yeux sans qu'il se passe de malentendus. Ce sont les membres de la guilde les plus dignes de confiance.
Les R.R. sont-ils choisis exclusivement parmi les membres, puisque les conseiller et les bras droits possèdent déjà leur propre coefficient ? Peut-on accorder plus de pouvoir à des membres qui ont généralement (oui, certains membres ne sont ni bras droit, ni conseillers, mais ont parfois une bonne confiance de la part ces derniers) moins de confiance à accorder à la guilde que les bras droits/conseillers ?
Les conseillers pourraient être élus R.R. pour avoir plus de pouvoir dans les votes, cependant, est-ce qu'on conseiller peut avoir plus de pouvoir qu'un autre conseiller ? Il y a bien une raison pour laquelle il y a des conseillers et des bras droits : certains ont réussi à obtenir plus de confiance depuis le temps qu'ils appartiennent à la guilde.
Les bras droits ne peuvent pas être élus R.R. puisqu'ils ont déjà plus de pouvoir que ceux-ci au niveau des votes... Cependant, ce sont quand même les bras droits qui possèdent le plus de confiance dans la guilde.


Naokya a écrit:

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez Smile.

Voilà, c'est dit, Obsi est passé :P J'espère que c'était ce genre de réponse que tu attendais. Sinon, j'avais des conseils ou des points à apporter à ta suggestion mais je les ai oublié depuis que j'ai lu ton message pour la première fois ><
Revenir en haut Aller en bas
Angilili
~*~Gardienne du Phenix~*~
~*~Gardienne du Phenix~*~
Angilili


Nombre de messages : 4649
Age : 60
Localisation : nul part
Date d'inscription : 21/12/2007

Personnage Principal IG
Nom: Angilili
Niveau: 200
Classe: Sadida

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptySam 25 Fév 2012 - 15:09

Joli Travaille Nao je te felicite pour cela c'est tres poussé et cela demontre ton implication chez Phenix.
Concernant les coef je suis contre trop complexe, par contre il serait bien d'instaurer un minimum de Pour et de Contre il me semble que cela est deja en cours il faudrait faire des recherche il me semble 10 Pour accepté mais nous n'avons pas defini les Contre ce serait bien de la faire et de réhausser les Pour a 15.
Concernant les recrutements je n'ai jamais mit en place les "Recruteur" car je suis super CONTRE de recruter a tour de bras et d'avoir une guilde a 50mille personne car ceci est voué a embrouille en tout genre. Phenix est une guilde soudée avant tout avec des gens triés sur le volet et je tiens a ce qu'elle reste ainsi car la définition d'une guilde pour moi est avant tout la convivialité, la bonne entente des membres, l'entraide sans profiter des uns et des autres, savoir donner et en contre partie recevoir, et savoir s'exprimer correctement. Je le dis et le répète encore : Notre collectif c'est notre force.
Voila j’espère avoir répondu a tes attentes.
Bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenixspirit.com
Mimiripsa
Ange
Ange
Mimiripsa


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Mons belgique
Date d'inscription : 11/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Mimiripsa
Niveau: 161
Classe: Eniripsa

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:01

Obi tu fais chier avec tes tartines à rallonge ... Razz

Naah ! Ca y est je l'ai dit !!!

Beau projet, ca ne sera pas évident à mettre en place, et encore moins à faire respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:28

ouais matt vole lui son clavier fuck
Revenir en haut Aller en bas
Oemilieo
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise
Oemilieo


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Quaregnon ( Belgique)
Signature : Honoox
Humeur : Pésimiste
Date d'inscription : 14/10/2010

Personnage Principal IG
Nom: Oemilieo
Niveau: 184
Classe: Feca

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:46

Lol je suis pas contre si c'est toi qui nous fais l'addition Razz

Sérieux, pas mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Naokya
Intendant/Hôtesse
Intendant/Hôtesse
Naokya


Nombre de messages : 282
Age : 30
Localisation : Frigost, la Bourgade.
Signature : Tu veux un cookie ?
Humeur : Bonne ou bonne, au choix :p
Date d'inscription : 15/12/2011

Personnage Principal IG
Nom: Naokya
Niveau: 172
Classe: Sacrieur

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:44

Ca me dérangerait pas de m'en occuper en plus ^^

OBI : je te répondrais quand j'aurais le courage de pondre un pavé XD
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Champion-mondial-du-plus-long-post
Obsidian


Nombre de messages : 2493
Age : 29
Localisation : Demande ça à Google !
Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
Humeur : Un pitit fight de pavé ?
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Obsidian
Niveau: 186
Classe: Eniripsa

Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:41

Gniiiihihiiiiii Very Happy

Bon je suis deg de pas avoir eu de réponse par contre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)   Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes de vote / nouvelle responsabilité (proposition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trombinoscope !!!!!!
» Nouvelle Section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser