Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens
Forums des Alliés

Moon City
ALLIANCE

Autres
 Site Officiel de Dofus
 Forum Officiel de Dofus
 Dofus Book
 Fan-Site Tchout-Biloute
 Site de JOL Dofus
 Tofus.fr
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Récompenser l'entraide

Aller en bas 
+5
Keri
Obsidian
Luigi
Dr-lego
Prince-Matt
9 participants
AuteurMessage
Prince-Matt
Le Précieux
Le Précieux
Prince-Matt


Nombre de messages : 4637
Age : 32
Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Prince-matt
Niveau: 192
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:05

Eh voilà, je suis encore sur le point de pondre un gros pavé. Razz

Maintenant que nous sommes une guilde assez grande, avec des écarts de niveaux assez importants, je pense qu'il est temps de mettre en place un système pour inciter les gens à s'entraider (bien que certains le fassent déjà naturellement, et c'est tout à leur honneur).

Je propose donc de récompenser ceux qui font vivre l'entraide dans cette guilde.
Pour ce faire voici les diverses idées qui me viennent à l'esprit. On peut toutes les choisir ou n'en choisir que certaines ou même aucune. Bien évidemment tout le monde peut proposer d'autres idées.

1) Comment évaluer l'entraide ?
Eh bien oui c'est vrai que c'est assez difficile d'évaluer ce valeur car il n'y a aucune preuve physique que telle personne a aidé tellement personne à faire telle chose.
Je pense donc à un système de points gagnés à chaque fois que l'on aide une personne de la guilde. J'aborderais plus bas dans ce message les moyens de vérifications.
Voilà pourquoi j'ai défini 3 grands critères d'entraide :
- l'entraide matérielle
- l'entraide d'expérience
- l'entraide d'objectifs
- l'entraide de métier
- la défense de percepteurs

L'entraide matérielle :

Lorsqu'une personne demande des ressources pour une panoplie, chaque item ou ressource donnée à cette personne rapporte la valeur de la ressource en points à celui qui la donne. Le prix est estimé en fonction du prix moyen à l'unité de l'hdv de bonta.
Par exemple, si une personne donne 500 laines de bouftou à 20k/u a quelqu'un qui en demande dans la section "place du marché" du forum, le donneur gagne 10 000 points d'entraide (20 * 500 = 10 000).
L'aide au drop est aussi comptabilisée si la personne drop al ressource ou si vous la dropez et lui donnez.

L'entraide d'expérience :

Ce point là est vraiment difficile à utiliser pour le système mais je pense avoir la solution.
Le but ici est d'aider des membres de la guilde à gagner des niveaux.
Voici la formule utilisée pour ce système :
1% d'xp gagnée grâce à l'aide d'une personne offre le niveau du personnage qui a pris le % en points.
Donc Si un niveau 90 prend 15% grâce à un perso qui l'a emmené faire un combat aux kanigrou par exemple, la personne qui a géré le combat gagne 1350 points. Les multicomptes ne sont pas pris en comptes.
Dans le cas où ce sont toujours les mêmes personnes aidés et donc que certains sont mis de côtés, je laisse à la charge des bras droits la surveillance de ce problème et d'y remédier (en demandant par exemple à une personne qui aide beaucoup la même personne d'aider celle qui n'a pas été aidée par exemple).

L'entraide d'objectifs :
Lorsqu'un membre a besoin de faire un donjon pour restat ou de réussir une quète ou de capturer un village etc... on applique là encore une récompense. Je pense que pour assurer la validité de ce système, il faut dresser une listes de toutes les demandes possibles et des points qu'elles rapportent.
Bien sûr chaque épreuve si elle est bouclée n'est compté que pour la première fois. C'est à dire que si un membre à besoin de faire le kolosso parce qu'il veut atteindre la zone suivante pour pouvoir la farmer, la seule fois où les points sont à gagner sont pour la première fois où il réussit le donjon kolosso.

Donjons:

les quètes:

capture de zones:

L'entraide de métiers :

Pour chaque don de ressources demandées par un artisan sur le forum, vous obtenez la valeur en kamas (estimation via l'hdv) du don multipliée par 5 en points.
Par exemple 500 fer à 30k/u donne 75 000 points.

La défense de percepteurs :

Chaque fois qu'une défense de percepteur est réussie, les défenseurs gagnent le niveau des attaquant fois 100 en points.
Par exemple si le perco survit à une attaque d'un niveau 200 et d'un niveau 150, les défenseurs gagnent 35 000 points.




Tout ça c'est bien beau, mais à quoi ça sert les points ???

2) Les récompenses :

Voici les différents types de récompenses :

Les récompenses IG :

Avoir le droit d'être à 0% d'xp pour la guilde pendant une semaine : 500 000 points

Avoir le droit de poser deux percepteurs en même temps pendant une semaine : 300 000 points

Les récompenses du forum :

Voici une échelle de grades spéciaux en fonction du nombre de points d'entraide :

Phénix de Magnanime : 500 000 points
Phénix de l'Entraide : 1 000 000 points
Phénix de la Générosité : 3 000 000 points
Phénix de l'Altruisme : 7 000 000 points
Phénix de la Bienfaisance : 12 000 000 points
Phénix de la Bonté : 25 000 000 points
Phénix de la Grandeur d'Âme : 50 000 000 points
Phénix de la Magnificence : 80 000 000 points
Phénix Divin : 100 000 000 points
Légendaire Cœur en Or : 150 000 000 points

3) Comment savoir qui fait quoi ?

On crée un sujet dédié à l'entraide et pour valider les actions des personnes qui aident, les personnes aidées doivent déposer un petit message dans le sujet entraide pour dire que telle personne l'a aidé pour telle chose.

4) En cas de fraude

Si des gens sont surpris à tricher pour obtenir des points, des sanctions seront prises, pouvant aller d'un passage au rang "boulet" et retirer les droits pendant une semaine à un bannissement définitif de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:17

tu veux des feuilles de lotus pour essuyer ta pondaison ? ^^ c est bien beau mais bon ça me laisse dubitatif de plus pour les recompenses 10 % grand max on va pas se plaindre pk mettre 0 % ? on avais le systeme des dindes avec l xp guilde qui etait pas trop mal mais on ne fournissait pas forcement beaucoup , ça m a l air inoovant ton projet mais j ai peur que de la confusion il y en est en masse , mais je dis à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Déterreur de Post Préhistoriques
Luigi


Nombre de messages : 2625
Age : 30
Localisation : Savoie =D
Signature : Lé bitas bientot en concert, ANDARE !
Humeur : happy :)
Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage Principal IG
Nom: Teigneuse
Niveau: 200
Classe: Feca

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:21

Oui c'est une tres bonne idée prince, mais va pas falloir que tu t'y perde :s ca va etre dur de tout marquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Champion-mondial-du-plus-long-post
Obsidian


Nombre de messages : 2493
Age : 29
Localisation : Demande ça à Google !
Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
Humeur : Un pitit fight de pavé ?
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Obsidian
Niveau: 186
Classe: Eniripsa

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:35

J'ai peur que ça devienne un big brother ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:39

xDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Keri
Vicomte/Vicomtesse
Vicomte/Vicomtesse
Keri


Nombre de messages : 457
Age : 24
Humeur : In <3 !
Date d'inscription : 19/04/2011

Personnage Principal IG
Nom: Kerii
Niveau: 119
Classe: Eniripsa

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:46

Va falloir une sacrée gestion pour s'occuper de ca, et un encadrement "au poele"
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Matt
Le Précieux
Le Précieux
Prince-Matt


Nombre de messages : 4637
Age : 32
Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Prince-matt
Niveau: 192
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:49

J'avoue que là, ça fait un peu brouillon, mais en fait ça demande juste à ce que quelqu'un mette à jour le profil des utilisateurs (moi en gros xD). Le reste, c'est chacun qui s'occupe de marqué qu'il s'est fait aidé par un tel.
Après il suffit de mettre tout ça au propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:58

serait -ce la meme gestion que la video du jour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Matt
Le Précieux
Le Précieux
Prince-Matt


Nombre de messages : 4637
Age : 32
Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Prince-matt
Niveau: 192
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:12

ben si t'as d'autres solutions ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:42

faut voir en privé :3
Revenir en haut Aller en bas
Shnou
Incarnation de la Puissance
Incarnation de la Puissance
Shnou


Nombre de messages : 1730
Age : 29
Localisation : Mennecy
Signature : Ptite sadida gambadant dans les champs de cania.
Date d'inscription : 01/11/2009

Personnage Principal IG
Nom: Shnou
Niveau: 199
Classe: Sadida

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:16

Perso je reste dubitatif ... Sa demande du boulot ton truc alors qu'une entraide vient du cœur et donc ne demande aucune récompense :/ sinon c'est plus de l'entraide ...
De plus sa demande une gestion de secrétaire BAC +5 x) et puis pour les absents qui voudrait aidé mais qui ne peuvent pas se connecté a cause de l'IRL sont défavorisé ( Qui a dit que je parlai de moi ? xD )
Pour moi sa force a l'entraide je suis pas chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Matt
Le Précieux
Le Précieux
Prince-Matt


Nombre de messages : 4637
Age : 32
Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Prince-matt
Niveau: 192
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:30

Shnou a écrit:
Perso je reste dubitatif ... Sa demande du boulot ton truc alors qu'une entraide vient du cœur et donc ne demande aucune récompense :/ sinon c'est plus de l'entraide ...
De plus sa demande une gestion de secrétaire BAC +5 x) et puis pour les absents qui voudrait aidé mais qui ne peuvent pas se connecté a cause de l'IRL sont défavorisé ( Qui a dit que je parlai de moi ? xD )
Pour moi sa force a l'entraide je suis pas chaud :/

Euh l'entraide ça veut dire s'aider mutuellement. Donc aider quelqu'un, qu'il y ait récompense ou pas, c'est de l'entraide ^^

Les absents qui veulent aider mais qui ne peuvent pas ben ils aident pas quand même hein.
Ils ne sont pas défavorisés plus que les autres. Ce n'est pas un système obligatoire. Et y a pas de classement donc c'est un plus pour ceux qui peuvent et pour ceux qui ne peuvent/veulent pas, ça ne change rien à leur quotidien.

BAC + 5 ? Oula...

Le système c'est le suivant :

Quelqu'un aide quelqu'un
celui qui se fait aider le signale sur le forum vite fait
Celui qui a aidé gagne des points et les utilise pour des récompenses ou les économise pour avoir un joli grade sur le forum.

J'ai fait pratiquement tout le boulot en mettant à plat un système équilibré au niveau des points (à peu près). J'ai régroupé et j'ai fais toutes les recheches pour définir le système de base.
Revenir en haut Aller en bas
Shnou
Incarnation de la Puissance
Incarnation de la Puissance
Shnou


Nombre de messages : 1730
Age : 29
Localisation : Mennecy
Signature : Ptite sadida gambadant dans les champs de cania.
Date d'inscription : 01/11/2009

Personnage Principal IG
Nom: Shnou
Niveau: 199
Classe: Sadida

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:38

Prince-Matt a écrit:
Et y a pas de classement
Prince-Matt a écrit:
Celui qui a aidé gagne des points et les utilise pour des récompenses ou les économise pour avoir un joli grade sur le forum.

Justement pour mon avis les grades sont un classement ce qui est normal par exemple être bras droit ne sera je pense jamais accessible pour un très grand nombre, un grade c'est être en classement, on va pas donner la 1ère médaille au dernier de la course ...

Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-xel (soso)
100% floodeuse
100% floodeuse
Beautiful-xel (soso)


Nombre de messages : 4984
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Signature : Soso
Humeur : ya des jours avec, des jours sans...
Date d'inscription : 12/06/2010

Personnage Principal IG
Nom: Beautifulxel
Niveau: 200
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:05

Mwai, je suis moyennement pour, je sais que perso il va falloir me le rappeler de mettre à jour et tout ^^' je pense que l'entraide c'est bien quand c'est spontanée, pas quand on le fait juste pour avoir des points mais bon, pourquoi pas.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Matt
Le Précieux
Le Précieux
Prince-Matt


Nombre de messages : 4637
Age : 32
Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Prince-matt
Niveau: 192
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:41

Shnou a écrit:
Prince-Matt a écrit:
Et y a pas de classement
Prince-Matt a écrit:
Celui qui a aidé gagne des points et les utilise pour des récompenses ou les économise pour avoir un joli grade sur le forum.

Justement pour mon avis les grades sont un classement ce qui est normal par exemple être bras droit ne sera je pense jamais accessible pour un très grand nombre, un grade c'est être en classement, on va pas donner la 1ère médaille au dernier de la course ...


Ces grades sont accessibles à tout ceux qui aident donc tout le monde peut être premier, donc il n'y a pas de concurrence.

Beautiful-xel (soso) a écrit:
Mwai, je suis moyennement pour, je sais que perso il va falloir me le rappeler de mettre à jour et tout ^^' je pense que l'entraide c'est bien quand c'est spontanée, pas quand on le fait juste pour avoir des points mais bon, pourquoi pas.. Suspect

Pour ce qui est du rappel, je pense que celui qui aide se chargera de le rappeler à celui qui s'est fait aidé.

L'entraide même si elle est motivée pour la volonté d'avoir des points, reste de l'entraide. Les personnes qui se font aidées obtiennent ce qu'elles veulent et les personnes qui aident sont récompensées pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:02

faites comme moi sinon DTC
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-xel (soso)
100% floodeuse
100% floodeuse
Beautiful-xel (soso)


Nombre de messages : 4984
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Signature : Soso
Humeur : ya des jours avec, des jours sans...
Date d'inscription : 12/06/2010

Personnage Principal IG
Nom: Beautifulxel
Niveau: 200
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptySam 7 Mai 2011 - 10:49

Oui ca reste de l'entraide sans en être vraiment (pour certain) je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Champion-mondial-du-plus-long-post
Obsidian


Nombre de messages : 2493
Age : 29
Localisation : Demande ça à Google !
Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
Humeur : Un pitit fight de pavé ?
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Obsidian
Niveau: 186
Classe: Eniripsa

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptySam 7 Mai 2011 - 11:16

Personellement je me voie mal dire : "Eh, je t'ai aidé hier, tu pourrais y marquer sur le forum ?"
Et je me vois encore moins être dans l'obligation de devoir noter toutes les aides que j'ai fais...
Sur dofus, j'adore aider car ça n'avait aucune contrainte. Et le plaisir de voir les autres sourire me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-lego
Warrior of Magic FM
Warrior of Magic FM
Dr-lego


Nombre de messages : 6652
Age : 32
Localisation : dans mon subconscient
Signature : las couillas on betones !
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage Principal IG
Nom: Legolas-Killeur
Niveau: 200
Classe: Cra

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptySam 7 Mai 2011 - 11:19

bof moi je me verrais bien dire ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Matt
Le Précieux
Le Précieux
Prince-Matt


Nombre de messages : 4637
Age : 32
Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage Principal IG
Nom: Prince-matt
Niveau: 192
Classe: Xelor

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptySam 7 Mai 2011 - 11:33

Obsidian a écrit:
Personellement je me voie mal dire : "Eh, je t'ai aidé hier, tu pourrais y marquer sur le forum ?"
Et je me vois encore moins être dans l'obligation de devoir noter toutes les aides que j'ai fais...
Sur dofus, j'adore aider car ça n'avait aucune contrainte. Et le plaisir de voir les autres sourire me suffit largement.

Je rappelle que ce système n'est pas obligatoire et que ça n'interdit absolument pas d'aider sans s'intéresser au système de points.

Et de plus ça n'est pas celui qui aide qui poste le message mais celui se fait aider, en signe de remerciement.

Après chacun voit la demande comme il veut...
Moi j'aurais plutôt vu, une fois l'aide effectuée "au fait, tu peux laisser un ptit message sur le forum pour indiquer que je t'ai aidé ? ^^ merci d'avance Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Angilili
~*~Gardienne du Phenix~*~
~*~Gardienne du Phenix~*~
Angilili


Nombre de messages : 4649
Age : 60
Localisation : nul part
Date d'inscription : 21/12/2007

Personnage Principal IG
Nom: Angilili
Niveau: 200
Classe: Sadida

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptySam 7 Mai 2011 - 11:35

Franchement c'est tres ordonné tout ca, c'est une tres bonne idée pr structurer la Guilde et j'y vois la un ordre clair et net pour enfin finir d'etre autonome tous ensemble.

[ car mon but premier est vraiment que toute la Guilde arrive a effectuer tout les boss de dofus et surtout passer Frigost ]

Le seul hic je pense c'est que ca se gere, je pense qu'il faut definir les personnes referentes qui géreront le bon fonctionnement de tout ceci, c'est ca qui n'est pas gagné!!

J'ai pas tout bien compris les grades tout ca mais je vais relire encore ton post.

Bonne idée tout ca je trouve.


Il est vrai que nous sommes certains a aider naturellement et c'est notre plaisir aussi comme le dit Obi car biensouvent meme si nous ne voyons pas le sourire nous l'imaginons tres bien derriere l'ecran et ca, ca vaut toute les richesses du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenixspirit.com
Crystal-Wall
Maire
Maire
Crystal-Wall


Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Metz
Signature : Qui mange un chien chie ouah ouah......
Humeur : Joyeuuuxxxxxxx
Date d'inscription : 12/03/2009

Personnage Principal IG
Nom: Crystal-Wall
Niveau: 19X
Classe: Feca

Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:33

Je suis pas contre matt c'est une bonne idée mais personnellement je sens que la gestion des point qui a fait quoi va finir en "boucherie" au debut ca va allé mais a la fin je sais pas qui va noté mais on vite etre a côté de la paque.

Pour moi je dis a tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompenser l'entraide Empty
MessageSujet: Re: Récompenser l'entraide   Récompenser l'entraide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenser l'entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser