Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens
Forums des Alliés

Moon City
ALLIANCE

Autres
 Site Officiel de Dofus
 Forum Officiel de Dofus
 Dofus Book
 Fan-Site Tchout-Biloute
 Site de JOL Dofus
 Tofus.fr
Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     Débats utiles

    Aller en bas 
    +3
    Mimiripsa
    Prince-Matt
    Lovebillou
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Lovebillou
    Puissant Archange
    Puissant Archange
    Lovebillou


    Nombre de messages : 1150
    Age : 29
    Localisation : Lyon
    Signature : Woin woin '-'
    Humeur : Demandeuse de Poutous *_* (poutoUUuUuuuUuUuUu)
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Personnage Principal IG
    Nom: Jojokaulitz
    Niveau: 122
    Classe: Cra

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Débats utiles   Débats utiles EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:01

    Voila suite aux 2 vidéos que j'ai posté sur des chansons (de MJ) engagés et profonde pour ma part, j'aimerai proposé une de mes idées qui sera peut-être un peu trop sérieuse ou bizarre pour vous mais bon qui ne tante rien n'a rien !! ^^"

    Alors j'me lance:

    Voila, j'aimerai lancé un sujet qui parle, comme je l'ai indiqué dans le titre, de débats utiles.
    Je m'explique : ce que j'aimerai particulièrement est de lancé un sujet où l'on puisse parlé de choses sérieuses comme par exemple de l'actualité, des sujets sensibles, voir tabous...
    Toute les choses importante que l'on n'ose pas dire dans un jeu puisque que ce n'est surment pas l'endroit idéal mais si cela peut permettre aux gens de s'exprimer sur des choses différentes et défendre leurs point de vue, s'expliquer comme des grands et devenir plus sensible a certaines choses...
    Je pense que cela pourrait nous rapprocher d'une autre manière, essayer de nous comprendre les uns les autres et faire évoluer les mentalités de certains, sans que ce soit ennuyeux.

    Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre... mais si cela peut instauré un peu plus de maturité dans nos conversations, au moins dans ce sujet... j'en serais heureuse et je pense que ce serait interessant.


    Qu'est c'que vous en dites ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Prince-Matt
    Le Précieux
    Le Précieux
    Prince-Matt


    Nombre de messages : 4637
    Age : 32
    Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
    Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
    Date d'inscription : 23/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Prince-matt
    Niveau: 192
    Classe: Xelor

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:06

    ça ferait aussi une belle source de conflits pour le têtus (je me sens visé et je suis pas le seul je pense ^^).
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimiripsa
    Ange
    Ange
    Mimiripsa


    Nombre de messages : 925
    Age : 35
    Localisation : Mons belgique
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Mimiripsa
    Niveau: 161
    Classe: Eniripsa

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:13

    je trouve ton idée interessante jojo mais je suis du meme avis que prince. Je suis du genre têtu et dans mon coin on dit souvent que quand j ai une idée dans la tête elle n'est pas dans mon c** (a vous de devinez les lettres Débats utiles Icon_razz ).
    Je participerai sans problème tant que tout le monde partage mon avis Débats utiles Icon_twisted
    Revenir en haut Aller en bas
    Obsidian
    Champion-mondial-du-plus-long-post
    Obsidian


    Nombre de messages : 2493
    Age : 29
    Localisation : Demande ça à Google !
    Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
    Humeur : Un pitit fight de pavé ?
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Obsidian
    Niveau: 186
    Classe: Eniripsa

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:09

    Alors, moi, je suis entèrement pour Razz.

    Niveau têtu, je suis l'inverse de mon frère, je trouve que mon opinion n'est pas assez fixe (tout au moins, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas savoir quelle opinion choisir)

    [Question peut-être bête mais qui me sera au moins utile :

    Je n'ai pas trop compris le sujet des débats, serais-ce :

    Plutôt rumeur (du genre 2012), actualités sérieuses (comme attentats, incendies...), quelque chose d'autre peut-être, ou encore un peu de tout ce qu'on peut voir a la télé d'assez célèbre (donc, qui regrouperaient tout ce que je viens de dire (et plus) ?

    Merci de répondre a cette question (et pas avec la logique question bête, réponse bête ^^') qui pourrais m'éclairer un peu]
    Revenir en haut Aller en bas
    Lovebillou
    Puissant Archange
    Puissant Archange
    Lovebillou


    Nombre de messages : 1150
    Age : 29
    Localisation : Lyon
    Signature : Woin woin '-'
    Humeur : Demandeuse de Poutous *_* (poutoUUuUuuuUuUuUu)
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Personnage Principal IG
    Nom: Jojokaulitz
    Niveau: 122
    Classe: Cra

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:13

    On vera ça plus tard Obi si le sujet est ouvert ^^ (au pire si il ne l'est pas je te répondrait personnelement vu que j'ai déjà mon opinion sur la fin du monde 2012).

    Enfin bref têtus ou pas je veux dabort savoir si cela est une bonne idée pour de nombreuses personnes et si pas mal se donneront la peine de participé pour en ressortir plus intelligent et plus compréhensif.

    Heureusement que tu es l'inverse de ton frère, comme ça vous faite un duo interessant a la fin ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimiripsa
    Ange
    Ange
    Mimiripsa


    Nombre de messages : 925
    Age : 35
    Localisation : Mons belgique
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Mimiripsa
    Niveau: 161
    Classe: Eniripsa

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:14

    gniark gniark gniark Jojo et Obi vs Prince et Mimi derby interessant Débats utiles Icon_razz
    en ce qui concerne 2012 je ne sais pas trop mais moi je crois une autre rumeur du fin du monde. Cette rumeur concerne la crypte contenant les corps des anciens Papes. Selon la Bible des que cette crypte sera "pleine" l'apocalypse s'abatra sur nous et ca sera la fin Débats utiles Icon_surprised
    nous n'en sommes pas encore là mais bon ca s'approche...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:41

    2012 c'est de la pure connerie faut etre naif pour croire ca ... Sinon je trouve ceci comme une bonne idée :P
    Revenir en haut Aller en bas
    Shnou
    Incarnation de la Puissance
    Incarnation de la Puissance
    Shnou


    Nombre de messages : 1730
    Age : 29
    Localisation : Mennecy
    Signature : Ptite sadida gambadant dans les champs de cania.
    Date d'inscription : 01/11/2009

    Personnage Principal IG
    Nom: Shnou
    Niveau: 199
    Classe: Sadida

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:33

    Du même avis qu'Ibison 2012 que un ramassis de bêtises pures bon bah je donne mon avis maintenant et bien c'est OUI je trouve sa une excellente idée ^^ sa nous permet de débattre sur le monde d'aujourd'hui Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:26

    J'aime bien l'idée Jojo, encore faut-il trouver un sujet qui puisse faire participer une bonne partie de la guilde.

    Pour répondre à matt... c'est la crainte des conflits qui empêche la pluspart des individus d'avancer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:46

    En ce qui concerne 2012, c'est l'exploitation d'une tendance qu'à l'humanité dans notre société actuelle : une dramatisation excessive du futur. On l'a prédis à chaque nouveau siècle ou a des dates plus ou moins bien déterminé grâce à des travaux dits "scientifiques" qui apportent de la crédibilité à ces "prémonitions".
    Il faut aussi savoir, que même si cette fois n'est "pas la bone" on ne tardera pas à la remettre à plus tard !
    Le film 2012 s'appuis lui sur le calendrier maya, et si les maya n'ont rien prédit du tout, il se trouve que le calendrier amérindien qui n'est pas le même que le notre la date s'écrit je crois comme ça : 13.0.0.0.0 et correspondrait à la date du 21 décembre 2012, le solstice d'hiver.
    Il s'agirait donc d'une coincidence.
    Mais, car il y a un mais...
    Il faut aussi savoir que rien n'empêche une catastrophe dans les temps à venir qui soit fatal à tous.
    Les contingences sont par définitions imprévisibles et si nous pouvons dire qu'une météorite à détruit 30% des espèces il y a quelques centaines millions d'année, qu'un volcanisme a pu et peut encore nous voiler le soleil, ou encore une éruption solaire brûlant la surface du globe...Si nous pouvons en parler... on ne pourra rien contre.

    J'ajouterais que si cette prédiction n'est pas fondé, il est inutile de dire que le film qui s'en inspire est un navet, car sinon le fantastique n'a plus lieu d'être. N'allez pas voir 2012 si vous pensez que c'est un documentaire sur la futur fin du monde.
    En revanche, allez y si vous appréciez les effets spéciaux, et peut-être aussi que vous vous poserez cette question :
    "Qu'est-ce que je ferai moi si la fin du monde c'était demain ?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Lovebillou
    Puissant Archange
    Puissant Archange
    Lovebillou


    Nombre de messages : 1150
    Age : 29
    Localisation : Lyon
    Signature : Woin woin '-'
    Humeur : Demandeuse de Poutous *_* (poutoUUuUuuuUuUuUu)
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Personnage Principal IG
    Nom: Jojokaulitz
    Niveau: 122
    Classe: Cra

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:52

    Perso si elle arrivait je dirais adieu a tous les gens que j'aime et j'irai manger du Nutela... Débats utiles Herz

    Sinon merci pour votre soutient les amis =) Mais j'espère que vos paroles ne seront pas juste dit en l'air et que vous participerez réellement aux sujets proposés...
    Revenir en haut Aller en bas
    Kittiel
    Incarnation du Courage
    Incarnation du Courage
    Kittiel


    Nombre de messages : 1561
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Kittiel
    Niveau: 194
    Classe: Pandawa

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:22

    ba moi ,a l'heure où je poste ce message, je reviens du cinéma voir 2012 et si vous aimez les effet speciaux allez y !

    sinon pour l'idé je ne c'est pas trop.
    Revenir en haut Aller en bas
    Shnou
    Incarnation de la Puissance
    Incarnation de la Puissance
    Shnou


    Nombre de messages : 1730
    Age : 29
    Localisation : Mennecy
    Signature : Ptite sadida gambadant dans les champs de cania.
    Date d'inscription : 01/11/2009

    Personnage Principal IG
    Nom: Shnou
    Niveau: 199
    Classe: Sadida

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:45

    Moi si un débat qui me tiendrai a cœur c'est :
    Pourquoi nous les humains détruisons la planète et nous n'y faisons pas grand choses alors que nous connaissons les conséquences ( je fait référence a la chanson de MJ )
    Revenir en haut Aller en bas
    Prince-Matt
    Le Précieux
    Le Précieux
    Prince-Matt


    Nombre de messages : 4637
    Age : 32
    Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
    Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
    Date d'inscription : 23/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Prince-matt
    Niveau: 192
    Classe: Xelor

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:32

    Walahjo a écrit:
    c'est la crainte des conflits qui empêche la pluspart des individus d'avancer.

    Super alors arrêtons d'avoir peur de la guerre et allons tous se taper dessus.
    Comme ça les éventuels survivants seront super contents d'avoir fait des progrès technoligiques énormes au prix de milliers de vies.

    C'est bien sûr une hyperbole mais j'etend par là que si un conflit "permet d'avancer", c'est pas toujours le cas et que ça arrive aussi que les gens finissent par s'éloigner les uns des autres.
    Alors j'admet que l'idée du débat est orginiale. Mais vous ne m'hôterez pas de la tête que c'est un moyen de se taper dessus "légalement".
    Si ça vous amuse ou même si vous vous en retrouvé "plus avancé", tant mieux pour vous.
    Moi je constate une chose, c'est que rien que le débat sur cette idée commence déjà à nous séparer (ceux qui veulent restent et ceux qui veulent pas partent).
    Comme dis Mimi, on est têtus et vous pourrez toujours nous tourner l'idée sous tous les angles, nous on viendra pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Shnou
    Incarnation de la Puissance
    Incarnation de la Puissance
    Shnou


    Nombre de messages : 1730
    Age : 29
    Localisation : Mennecy
    Signature : Ptite sadida gambadant dans les champs de cania.
    Date d'inscription : 01/11/2009

    Personnage Principal IG
    Nom: Shnou
    Niveau: 199
    Classe: Sadida

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:40

    Prince je suis d'accord avec ton idée mais bon un débat c'est forcement des gens d'accord ou pas d'accord et qui expriment leurs idées donc oui forcément c'est sur sa déchire un petit peu ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Lovebillou
    Puissant Archange
    Puissant Archange
    Lovebillou


    Nombre de messages : 1150
    Age : 29
    Localisation : Lyon
    Signature : Woin woin '-'
    Humeur : Demandeuse de Poutous *_* (poutoUUuUuuuUuUuUu)
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Personnage Principal IG
    Nom: Jojokaulitz
    Niveau: 122
    Classe: Cra

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:49

    C'est cool Prince ^^ On a compris que tu étais têtu.
    En tout cas ceux qui veulent bah j'ouvrirai le sujet pendant la semaine et les personnes bornés pas interressé iront trouver leurs bonheur ailleur =)

    Laissons place a un monde plus ouvert a l'avis des autres et forgeons nous un opinion digne d'être juste.
    Revenir en haut Aller en bas
    Amoors
    Marquis/Marquise
    Marquis/Marquise
    Amoors


    Nombre de messages : 527
    Age : 29
    Localisation : Dans l'bronx
    Signature : Tha Pretty Flacko
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Personnage Principal IG
    Nom: Amoors
    Niveau: 137
    Classe: Osamodas

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:02

    :O aller faire la guerre super sa a l'ataqueeeee!!!! ( jparle de bonta contre brak xD)
    Ben moi je suis dac pour l'idée des débats utile Smile
    Si ya la fin du monde demain ben la j'aurais utilisé tout largent qu'il y a sur le compte de mes parents, anulé le rendez vous chez mon dentiste et prendre 1Miliard d'euro en crédit et acheter pl1 de bonbonnnnnnn
    Ben quoi??? pas dma fote ... jpe pas tout rembourser avent demain donc jen profiteré et aussi jdiré orevoir a toute la guilde et a tout les dofusien :/
    J'espere que c'est faut meme si le calendrier maya s'arete ce jour la ... ben celui qui l'a écrit jpence kil a u la fleme ( kom moi pr écrire mes lecon) de continuer a lécrire ... j'aurais donc plus que 2 ans pour monter lvl 200 et avoir les 6 dofus argg un peu dur
    Revenir en haut Aller en bas
    Obsidian
    Champion-mondial-du-plus-long-post
    Obsidian


    Nombre de messages : 2493
    Age : 29
    Localisation : Demande ça à Google !
    Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
    Humeur : Un pitit fight de pavé ?
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Obsidian
    Niveau: 186
    Classe: Eniripsa

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:49

    D'après wikipédia, le calendrier maya ne s'arrête pas là, mais il s'arrête en 2220. Ce serais dû a une erreur de calcul que l'on aurait affirmé celà Razz.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lovebillou
    Puissant Archange
    Puissant Archange
    Lovebillou


    Nombre de messages : 1150
    Age : 29
    Localisation : Lyon
    Signature : Woin woin '-'
    Humeur : Demandeuse de Poutous *_* (poutoUUuUuuuUuUuUu)
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Personnage Principal IG
    Nom: Jojokaulitz
    Niveau: 122
    Classe: Cra

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:11

    Peut être... mais de toute façon, pourquoi faudrait-il que la fin d'un calendrier montre forcément la fin d'un monde ?
    Comme me la dit ma prof d'svt... une fin du monde est prévu et inventé depuis le début de l'humanité... et a toujours été repoussé !!
    Le film 2012 est, quand on regarde, un film créer d'un mec qui a déjà fait les films independence day et le jour d'après... et donc qui tripe bien sur ce genre de situation !

    Non sincèrement... le mieux est de vivre sa vie comme on le souhaite et de ne pas pensé a une journée comme celle-ci... car je pense que si elle arrive, on ne s'y attendra pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:39

    Vous etes naif pour croire ca ... comment il ferais pour prévoir ca ? --' Vivement 2012 et on verra au lieu dans discuter partout, Et si il se trompe moi je dit honte a eux :P Moi avec le calendrier de mon arrière grand pere du Japon il a prévu en 2011 je trouverai la femme de ma vie Wink et que à 34 ans je vais me marier avec ensuite à 36 ans j'aurais un enfant, et on aura une maison a Las Vegas, a 45 ans ont déménagera en Australie et on mourra à 75 ans ensemble par une certain tremblement de terre ... Moi aussi je peux raconté des conneries Débats utiles Icon_basketball


    Dernière édition par Ibison-br le Jeu 12 Nov 2009 - 8:58, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Prince-Matt
    Le Précieux
    Le Précieux
    Prince-Matt


    Nombre de messages : 4637
    Age : 32
    Localisation : Dans un satellite espion de la nasa mais chuuuut !!
    Humeur : Si tu cherches un truc farfelu, il est d'vant toi O_O
    Date d'inscription : 23/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Prince-matt
    Niveau: 192
    Classe: Xelor

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:54

    Ibison-br a écrit:
    Moi avec le calendrier de mon arrière grand pere du Japon il a prévu en 2011 je trouverai la femme de ma vie Wink et que à 34 ans je vais me marier avec ensuite à 36 ans j'aurais un enfant, et on aura une maison a Las Vegas, a 45 ans ont déménagera en Australie et on mourra à 75 ans ensemble par une certain tremblement de terre ... Moi aussi je peux raconté des conneries Débats utiles Icon_basketball
    lol! Trop fort ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Amoors
    Marquis/Marquise
    Marquis/Marquise
    Amoors


    Nombre de messages : 527
    Age : 29
    Localisation : Dans l'bronx
    Signature : Tha Pretty Flacko
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Personnage Principal IG
    Nom: Amoors
    Niveau: 137
    Classe: Osamodas

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:22

    Mais humm n'y a t'il pas une histoire de cranes de cristal???
    Il me semble avoir entendue qu'il faut tous les rejoindre ( jcroi kil yen a 7 mais pas sur Razz) a New York ce jour la voila ^^'' J'ai entendu dire donc c'est ptetr ps vrai x)
    Revenir en haut Aller en bas
    Obsidian
    Champion-mondial-du-plus-long-post
    Obsidian


    Nombre de messages : 2493
    Age : 29
    Localisation : Demande ça à Google !
    Signature : Si tu as une opinion qui contredit une des miennes, prépare 5 litres de café et des arguments si tu compte l'exposer devant moi :)
    Humeur : Un pitit fight de pavé ?
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Personnage Principal IG
    Nom: Obsidian
    Niveau: 186
    Classe: Eniripsa

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:40

    Faut, il y en a 13, et pour la question des 13 cranes de cristal, il est vrai qu'une légende maya parle de la fin du monde le 21 décembre 2012 et... je cite de wikipédia :

    Citation :
    Une vieille légende d'origine maya soutient que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012. Pour que la Terre soit sauvée et pour le salut de l'espèce humaine, selon cette légende, les 13 crânes doivent être réunis


    Pour les autres légendes, dont une autre assez connue qui, en se basant sur le fait que le quartz peut contenir une énergie (le quartz peut contenir une énergie, c'est prouvé), prense qu'ils contiennent un savoir qui sera dévoilé lorsque les cranes seront rassemblés.

    Pour plus d'infos :

    Citation :


    Selon les amateurs d'ésotérisme, dont la mouvance new age, les crânes de cristal ont une origine et des pouvoirs surnaturels, comme celui de guérir ou de réfléchir la lumière en la projetant par les orbites. Mitchell-Hedges avait entouré son crâne, qu’il avait surnommé « crâne du destin funeste » (Skull of Doom), d’une aura un peu maléfique en prétendant que les prêtres mayas l’utilisaient pour des opérations de magie noire, mais les adeptes du new age les considèrent généralement comme des objets positifs. Ils reprennent à leur compte des éléments du folklore mésoaméricain, comme la légende des crânes qui enrichissent ou celle des crânes chantants, ainsi qu'une légende d’esprit nationaliste datant, selon l’américaniste F. Gendron, du xixe siècle : il existerait au Mexique douze crânes de cristal cachés lors de la conquête espagnole ; quand ils seront réunis, l’empire aztèque se reconstituera.

    Selon les amateurs d'ésotérisme modernes, il y aurait un treizième crâne - le crâne dansant - qui doit être placé au centre d’un cercle constitué par les douze autres. Ces objets, transmis aux anciens peuples par des extraterrestres ou des Atlantes, seront rassemblés lorsque l’Humanité sera prête et lui révéleront sa mission et son avenir. On dit parfois que les douze crânes sont féminins et le treizième masculin.

    Certaines structures se proposent de rassembler les aficionados des crânes, comme la Crystal Skulls Society International fondée en 1945 et basée en Californie, ou le World Mystery Research Centerfondé en 2001 et basé aux États-Unis et en Hollande. L’intérêt pour les crânes de cristal est lié à la lithothérapie, et de manière générale aux pseudosciences. Les adeptes encouragent les expériences visant à prouver les propriétés physiques extraordinaires des crânes et établissent des parallèles entre ces objets et la science moderne : selon certains, les crânes de quartz seraient des sortes d’ordinateurs contenant une infinité d’informations. Les adeptes ne s’intéressent pas seulement aux treize crânes mythiques ou aux crânes anciens, mais considèrent que des modèles de fabrication moderne peuvent aussi être détenteurs de pouvoirs ; comme tous les objets en quartz, leur puissance dépend aussi de la qualité de la matière. Il existe ainsi un commerce de crânes anciens ou récents, entretenu par des expositions et sites vantant leur pouvoir guérisseur.





    J'espère avoir répondu a ta question, même si c'était HORS SUJET.

    Edit : je viens de trouver un autre sujet intéressant sur ces cranes :

    Citation :


    Remise en question de l'ancienneté des crânes de cristal [modifier]

    Débats utiles 170px-EBobanDébats utiles Magnify-clip
    Eugène Boban, fournisseur des crânes de Paris et Londres



    Les analyses récentes commanditées par les musées remettent en question l'origine amérindienne des crânes de cristal. La première fut effectuée en 1992 par la Smithsonian Institution à l’occasion de l’expertise d’un crâne proposé par un collectionneur. Le doute planait déjà, les fouilles effectuées au xxe siècle en Mésoamérique n’ayant jamais mis au jour de tels objets. Par ailleurs, des traces d’usage d'instrument rotatif avaient été remarquées sur la surface du crâne de Londres dès 19506.

    Jane MacLaren Walsh, chercheuse de la SI, proposa en conclusion que les crânes les plus anciens comme ceux de Londres et Paris étaient des faux fabriqués probablement en Allemagne entre 1867 et 1886 à partir de cristal brésilien7. Ils proviennent tous de la même source : Eugène Boban Duvergé. Cet antiquaire français installé tout d’abord au Mexique avait gagné la réputation de spécialiste en matière d’antiquités américaines et a fourni une grande partie des pièces acquises auxixe siècle par les musées français, dont le Musée de l’Homme. Si la grande majorité de ses collections sont d'authentiques antiquités, des imitations se sont glissées dans le lot. Ainsi, en 1886, il quitte le Mexique pour New-York, le musée de Mexico ayant refusé à grand fracas un crâne de cristal considéré comme faux3,8.

    Le crâne de Londres a bénéficié d'une première analyse en 1996, puis d’une plus poussée en 2004, qui tendrait à prouver qu'il s'agit d'un faux9. Des observations aumicroscope électronique ont permis de détecter sur la surface du crâne des marques droites et parfaitement espacées, qui apportent la preuve de l'utilisation d'une roue de polissage moderne. Un polissage manuel aurait conduit à la formation de minuscules traces réparties aléatoirement.

    Pour les sceptiques, les crânes de cristal sont donc probablement des objets récents et leurs caractéristiques n'ont rien de mystérieux si l'on admet qu'ils ont été réalisés avec des instruments modernes. Lors des premières analyses des crânes, les difficultés liées à la datation des objets en quartz laissaient planer une part de mystère sur leur origine. Une méthode de datation basée sur l'hydratation du quartz 10 a permis de déterminer que les crânes avaient été réalisés entre environ 1770 et 192011. Aucun d'eux n'a été mis au jour dans le cadre de fouilles archéologiques.






    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Crâne_de_cristal#.C3.89sot.C3.A9risme_et_l.C3.A9gende])
    Revenir en haut Aller en bas
    Lovebillou
    Puissant Archange
    Puissant Archange
    Lovebillou


    Nombre de messages : 1150
    Age : 29
    Localisation : Lyon
    Signature : Woin woin '-'
    Humeur : Demandeuse de Poutous *_* (poutoUUuUuuuUuUuUu)
    Date d'inscription : 27/12/2007

    Personnage Principal IG
    Nom: Jojokaulitz
    Niveau: 122
    Classe: Cra

    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:14

    Sincèrement, ça a l'air très interessant ce petit document, mais j'ai vraiment la fleme de le lire ^^"

    Rien que la première phrase : "Une vieille légende d'origine maya soutient que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012. Pour que la Terre soit sauvée et pour le salut de l'espèce humaine, selon cette légende, les 13 crânes doivent être réunis "

    Sérieux on se croirai sur un jeu vidéo ou dans un film de science fiction !!!

    Moi j'dis que c'est les dofus qui vont nous sauvé VOILA !!! xDD (Bah quoi? faut bien réunir quelque chose !!)

    Moi j'ai quelque chose de beaucoup plus interessant a montrer je pense :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

    Petite liste des fins du monde qui devait arrivé et qui sont depuis dépassé ^^"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:17

    Nan mais mdr pour etre sauvé faut avoir les 13 cranes d'après une légende ? C'est pire que la parano là ... Franchement vivement le 21 décembre 2012 !!!

    Tu veux quoi comme cadeau pour Noel ? Euh une météorite sur la troncheDébats utiles Lol Débats utiles Lol Débats utiles Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Débats utiles Empty
    MessageSujet: Re: Débats utiles   Débats utiles Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Débats utiles
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quelques liens utiles

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Administration :: Boîte à idées-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser